Pour être en paix avant le début d’un projet SharePoint, il faut avoir une bonne équipe autour de vous. C’est avec l’expertise de cette équipe que vous pourrez réfléchir avant de partir, que vous pourrez anticiper les problèmes et déjà trouver vos solutions. Donc être proactifs et non réactifs.

Cette équipe doit être composée assurément d’un architecte qui développera la vision et donnera les directions selon les besoins annoncés. Il est trop facile d’installer SharePoint et de commencer directement à le développer. Cette méthode donne des portails qui ne répondent pas aux besoins des utilisateurs. Il est donc important de réfléchir avant de partir.
Note importante: Notez que l’équipe doit être composée d’experts SharePoint, mais aussi de gens de chez vous puisqu’ils sont les experts dans la connaissance de vos processus à l’interne et des attentes des utilisateurs. Pour être en paix pendant un projet SharePoint, encore là, une bonne équipe est la clé. Elle est sera cependant légèrement différente de la précédente.

Oui l’architecte et ceux qui connaissent vos processus doivent toujours y être, mais viendra s’y ajouter une série d’expertises pointues spécifiques à SharePoint: intégration de l’infographie, administration de la plateforme, programmeurs WebPart, etc.

Tous ces rôles ne peuvent pas tenir dans une seule personne. MGA vous propose la meilleure ressource, au bon moment. Cette équipe permettra d’avoir plusieurs yeux sur les multiples dimensions de votre projet et s’assurera que rien ne soit oublié. En fait, il n’y a pas d’après!

Un projet SharePoint est par définition vivant et évoluera avec votre entreprise si la maintenance et le support sont bien faits et si un plan de gouvernance est appliqué dès le départ.

Encore ici, MGA vous proposera la meilleure ressource au bon moment.
Contactez-nous
 

cforms contact form by delicious:days