Plusieurs fournisseurs informatiques partiront un projet SharePoint de la mauvaise façon en parlant d’infrastructure dès le départ et en lançant l’installation de la plateforme sans avoir identifié les besoins.

Comme dans tous projets, le point de départ est de bien connaitre la cible à atteindre : vos besoins. L’arrimage avec les technologies viendra par la suite ainsi que le choix de la bonne version SharePoint. SharePoint est une plateforme tellement flexible et conviviale qu’il est souvent facile de l’installer sans trop planifier la structure de l’information et les métadonnées qui seront nécessaires pour faire vivre la plateforme.

SharePoint a les défauts de ses qualités. Cette grande capacité à générer non seulement du contenu, mais aussi de jouer avec la structure de l’information et la structure du portail, génèrera inévitablement le chaos, et ce rapidement, rendant la maintenance coûteuse. Veuillez porter une attention toute particulière à la gouvernance puisque, même si vous avez bien identifié vos besoins dès le départ, il est possible que le manque d’encadrement vous éloigne de ces derniers avec le temps.

Encore une fois, la plateforme est très flexible et vos équipes pourront créer beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Si leur travail n’est pas encadré, ils développeront inévitablement une série d’initiatives toutes différentes les unes des autres.
Contactez-nous
 

cforms contact form by delicious:days