En réalité, seule la partie “présentation” est en WordPress, mais tout le contenu est en SharePoint 2010. Nous avons simplement connecté WordPress sur des feed RSS provenant de nos plateformes SharePoint, qui elles, sont déployées pour tous nos sites de collaboration, notre extranet et notre intranet. SharePoint est assurément une bonne technologie pour faire des site web, mais avant de partir, il était bon d’analyser nos besoins. Il était facile pour nous d’installer SharePoint et de le faire nous-mêmes, mais nous avons appliqué la même méthode que nous utilisons chez nos clients, CAD analyser nos besoins et nos objectifs avant d’envisager une solution technologique.
En résumé, nous avions besoin d’un site flexible, dans des délais courts, mis en place à faibles coûts et hébergé à faibles coûts. De plus, nous n’aurions aucune interaction ou collaboration avec nos clients via ce site, puisque nous avons déjà notre extranet pour nos clients en SharePoint.
La question du coût a été résolu rapidement puisque nous avons déjà l’infrastructure nécessaire (en virtualisation) pour accueillir un nouveau site, peu importe la technologie.

La question de flexibilité a soulevé quelques questions. Toutes les plateformes offrent une flexibilité pour la gestion de contenu. SharePoint cependant avait un avantage pour structurer l’information et facilement isoler la couche de données de la couche d’affichage de ces données. Nous avons donc gardé SharePoint pour la gestion de tous les contenus.

La question de rapidité posait des défis puisque nos équipes sont affectées sur de longs projets pour nos clients. Nous aurions pu attendre que l’un d’eux soit en inter-mandat, mais le demande étant grande en SharePoint, et ce depuis plusieurs années, cette avenue n’était pas envisageable.

Nous avons donc, pour le site web, préféré faire sous-traiter cette partie afin d’accélérer le travail. Puisqu’une vaste majorité des firmes en communication ne connaissent pas SharePoint, elles font souvent une mauvaise utilisation de SharePoint et intègrent mal le visuel à la plateforme. Il était donc préférable de choisir une plateforme avec laquelle elles sont habituées de travailler. La plateforme WordPress a donc été choisie.
En définitive, comme pour nous, il est toujours important de faire le tour de vos besoins avant d’implanter une technologie. C’est ce que nous avons fait et nous avons atteint nos objectifs.

Si vous avez des questions à savoir si SharePoint est la bonne technologie pour vous, nous pouvons vous aider à y voir plus clair.
Contactez-nous
 

cforms contact form by delicious:days